Les élèves ont séjourné au « Camping Barcelona » situé à Mataro, ville bordée par la Méditerranée, aux magnifiques plages, fondée par les Romains, qui possède un riche patrimoine architectural et archéologique.
Ils ont pu découvrir Barcelone, via le Passeig de Gracia pour admirer l’extérieur des bâtiments de l’architecte Gaudi (Casa Batllo, Casa Mila, Casa Amatller, Palau de la Musica), puis la Sagrada Familia (œuvre inachevée) et enfin via le célèbre Park Guëll.
Figuraient également au programme de ce séjour culturel les quartiers la Barceloneta, Montjuic (avec un coup d’œil sur le stade olympique), la pittoresque Gérone (surnommée la Florence catalane), qui s’oppose à l’urbanisation massive de la Costa Brava (qui n’a, il faut bien l’avouer, presque plus rien de sauvage). Sans oublier la visite du musée Picasso et du charmant ancien quartier « Ribera »; la célèbre Rambla, le « Barrio Gotico » et à la Boqueria.
Autres moments forts du séjour catalan, le célèbre examen de cuisine « Top Chef » et le célèbre jeu « La rueda de la Fortuna » que les élèves ont pu réaliser durant leurs soirées.
Bref un programme complet, riche et varié comme nous les aimons et comme nos élèves les apprécient.